En quoi consiste l' "aging" du Lil Deluxe Custom 64 ?

 

L’ “Ageing” ou “aging” est le mot anglais pour vieillissement, ce processus naturel que subit toute chose, tout être vivant. Pour donner ce look ’so vintage’ au Lil Deluxe Custom 64, nous avons choisi quelques pièces qu’il nous paraissait indispensable de vieillir en nous inspirant de notre PR64 caché au fond de notre atelier.

 
 

Pièces du Lil Custom 64 en cours de travail de vieillissement.

 
 
  • Les pièces mécaniques : Celles-ci sont vieillies selon un procédé entièrement naturel que nous avons mis au point. Nous avons acquis cette expérience avec nos guitares et il nous paraissait très important, parce que nous prenons soin de nous, de nos clients et de la planète bien avant que cela fasse la Une des journaux, que ce soit fait avec soin, sans danger et avec des produits non chimiques et non polluants. Le processus de vieillissement est stoppé bien avant la mise en vente de l’ampli ou de la guitare. Là encore avec des procédés entièrement naturels et non polluants. Seules les pièces mécaniques qui n’interviennent pas dans les contacts électriques et qui ont juste un rôle d’ornement sont concernées : certaines vis, les rondelles de jacks d’entrée, les caches poignée, …

  • La grille : de couleur naturelle un peu paille, nous la laquons avec un produit naturel utilisé depuis plusieurs siècles sur les instruments de musique et les meubles d’époque. Ce produit est absolument sans danger et hypoallergénique. Nous avons concocté nous-même ce produit afin d’obtenir une consistance et une couleur qui nous a permis d’obtenir un rendu réaliste.

  • L’intérieur : pour retrouver cette teinte foncée de bois vieilli que l’on aperçoit à l’intérieur des très vieux amplis, là encore nous utilisons un produit complètement naturel.

 
Fabrice Monnel