LIL deluxe

un petit qui a tout d’un grand

Le Lil Deluxe est une interprétation du Princeton Blackface. J’ai toujours considéré que le Princeton était un gros ampli dans une petite boîte et qu’il ne manquait pas grand-chose pour en faire un grand ampli. Le concept est excellent : un petit combo, qui délivre une puissance suffisante pour la plupart des guitaristes, que ce soit en répète, petites salles, clubs, studio et appartement... de plus qui possède une reverb et un vibrato.

Le problème bien connu du Princeton est que les basses deviennent très vite envahissantes lorsqu’il est poussé, qu’il manque rapidement de clarté et d’aigus et qu’il n’encaisse pas toujours bien les humbuckers. À cela on peut rajouter une distorsion assez médiocre sur la grande majorité des modèles récents existants.

Cela a été notre principal axe de travail et je suis heureux du résultat. Car le Lil Deluxe est un GRAND ampli. Ses cleans sont crémeux avec de la brillance. Son crunch est diabolique et est aussi bon sinon meilleur que celui des meilleurs vintages que nous avons eu entre les mains. Vous le poussez et les basses restent solides et définies. Et cerise sur le gâteau : il raffole des humbuckers et des pédales quelles qu’elles soient.

À cela on rajoute une reverb spatiale et un vibrato profond avec une plus grande plage de vitesse et on arrive à l’ampli tout terrain parfait. Le Lil Deluxe est équipé d’un HP de 12 pouces, mais ses dimensions restent identiques à l’original.

LD 34droite-guitare-r.jpg

12 Watts

Tubes: 3x12ax7, 12at7, 2x6V6GT, GZ34

Inputs(x2): Low & High

Réglages: Volume, Treble(avec Push-Pull Bright), Bass, Reverb, Vibrato Speed et Intensity.

Circuit: AA1164

Gabarit : 16kg pour 51(L)x22(l)x43,5(H) cm.

Divers: Système de fixation particulièrement silencieux et anti vibrations du tank reverb. Cordon d’alimentation blindé et prise secteur audiophile. Résistances Allen Bradley NOS. Condensateurs haut de gamme répliques parfaites des Red Astron de l’époque et quelques NOS à des postes clés. Jacks Switchcraft, blindage du châssis, supports céramiques et Belton, clamps de maintien et jupes alu pour lampes de preamp.

Transfos à isolement papier qui sont des répliques fidèles des transformateurs de l’époque (années 60).

HP: Eminence Patriot

oui mais …

  • Cabinet en pin massif artisanal fait à la main, poignée faux cuir

  • Tolex noir, grille argent

  • Reverb, Vibrato

  • Push-Pull Bright qui permet de rendre le son aussi bon avec des humbuckers qu’avec des singles, sans changer les réglages.

  • Adore toutes les pédales, surtout les fuzzes et les ods.

  • Saturation ‘fuzzy’ comme les BF d’origines.

  • Très silencieux à l’IDDLE. (Lire notre article)

  • Prix: 3150€ TTC

  • Tous les haut-parleurs nécessitent d’être rodés. Selon les modèles, cela peut aller de quelques heures à une vingtaine. Nous effectuons un rodage naturel de 25 heures minimum.

    Nous proposons ce service pour que vous puissiez profiter pleinement de votre Bonefish à la réception de celui-ci.

    Pour plus d’informations sur le rodage du HP et la manière dont nous le pratiquons, lisez notre article “Rodage du haut-parleur : c’est du sérieux” dans nos News.

  • Compte tenu de l'augmentation des lampes NOS, nous souhaitons réserver notre stock à nos modèles Custom.

 
 

L'ampli reste encore clair mais il compresse et commence à cruncher sur certaines notes. Saturation un peu fuzzy très typique des Blackface. Notez que même à ce volume, l'ampli délivre très peu de bruit de fond par rapport au signal.

Guitare directement dans l'ampli. Un peu de reverb Logic Pro. Guitare : FM Custom 60s.

 

Clin d’œil à la superbe musique de Gustavo Santaolalla. L'ampli craque et ça part parfois vers le fuzz. Même les basses comment à se tordre mais restent très définies. La disto, la reverb et le vibrato viennent de l'ampli.

Notez que même à ce volume, l'ampli délivre très peu de bruit de fond par rapport au signal.

Guitare directement dans l'ampli.

 
 
 
 

Pour connaître nos délais,

cliquez sur “en savoir plus”

 
J’emporte toujours mon Lil en studio. Forcément, je ne trouve jamais d’équivalent sur place
— eddy E.