Welcome 2022

 
 
 

En dehors de l’aspect sanitaire, 2021 sera marquée d’une croix blanche dans nos souvenirs car, avouons-le, ce fût une année assez délicate pour les artisans que nous sommes. Le contexte actuel a impacté sur les chaînes d’approvisionnement nous obligeant à devoir jongler avec les fournisseurs. Cela a joué forcément sur nos délais, et aux quelques clients qui ont dû attendre d’une façon presque indécente leurs amplis, je souhaite vraiment adresser de nouveau mes excuses et les remercier pour leur patience.

Cependant, cette situation a eu des conséquences très positives assez inattendues. Car nous avons dû réfléchir à la façon de nous adapter et améliorer notre fonctionnement tout en élevant la qualité de nos amplis. Ambitieux, non ?

1) Travailler moins pour travailler mieux

Nous adorons monter des amplis. C’est un pur bonheur et un vrai plaisir. Et c’est encore plus plaisant quand nous ne sommes pas stressés ni par les délais d’approvisionnements ni par les clients qui légitimement s’impatientent. Nous aimons peaufiner, prendre notre temps, optimiser le câblage… Or la situation actuelle ne nous aide pas. Et tant qu’elle perdurera, cela sera difficile.

Force est de constater que nous avons parfois mangé la feuille de route et que les délais n’ont pas été toujours respectés. Et cela m’attriste réellement de devoir faire attendre un client deux ou trois mois de plus que prévu. Je me rassure en disant que de nombreux constructeurs ne donnent même plus de délai parce qu’ils ne savent pas quand ils pourront relancer leur production. Mais, cela ne me satisfait pas vraiment et il fallait réagir pour mieux vous satisfaire.

Aussi, en tout premier lieu, nous avons décidé de ne prendre qu’un nombre limité de commandes pour 2022. Pour celles-ci nous sommes sûrs d’honorer les délais, parce que nous avons prévu les stocks de composants et de matériaux en conséquence.

2) Nouveaux transfos, son encore meilleur !

Nous avons travaillé d’arrache-pied avec des fabricants de transformateurs. Après de multiples essais nous sommes en mesure de présenter de petites pépites. Nous étions déjà comblés par les anciens qui apportaient de la clarté, une excellente séparation de notes et un comportement sans faille. Les nouveaux sont justes un ton au-dessus. On gagne encore en détail et en définition et le spectre est plus focus. C’est un régal. Ces nouveaux transformateurs sont montés depuis quelques mois sur tous nos modèles.

3) Mise en place de ventes Flash

Nous allons aussi proposer épisodiquement en vente flash, quelques modèles sur notre site. Je vous incite donc à venir nous visiter régulièrement et à vous inscrire à notre Newsletter. Nous mettrons aussi des annonces sur nos comptes Facebook et Insta. Ces modèles seront des classiques que nous aurons eu le temps et le plaisir de monter entre deux commandes. Car on le répète : on adore faire des amplis !

4) Collector, UNE gamme POUR Les collectionneurs !

Les Bonefish Amps ne sont résolument pas du tout venant. Je ne suis pas sûr que toutes les personnes qui nous contactent la première fois, savent à quel point nous nous investissons dans nos amplis et ont une idée du prix et de la qualité des composants qui les équipent. Je ne sais pas si beaucoup de constructeurs montent des composants de ce standing et prennent autant de soin dans le câblage. Mais c’est ce que nous aimons et c’est ce pourquoi j’ai créé cette marque.

Aussi nous avons décidé d’aller encore plus loin dans cette démarche. Nous avons donc créé une gamme Collector. Cette gamme sera composée dans un premier temps de deux modèles inédits : le Lil Tweedy Custom 57 et le Raptor. Chaque exemplaire sera numéroté et signé et il n’y aura que 10 exemplaires de chaque. Ce seront des petits objets d’art dans lesquelles nous aurons mis tout notre savoir-faire, tant sur le plan du câblage, du choix des composants, des haut-parleurs et des lampes, de l’esthétique et du son. Je suis persuadé que jamais aucun ampli ne recevra autant d’attention que ceux-ci tellement ils seront choyés. Et pour avoir joué sur les prototypes pendant presque un an, je peux d’ores et déjà dire que leur son dépasse mes espérances. Pour l’instant nous sommes en train de finaliser les modalités d’acquisition. Nous vous tiendrons informé(e)s. Promis !

5) Les prix

Il n’aura échappé à personne que bien malheureusement, les prix en général ont flambé. C’est la même chose au niveau des matières premières et des composants. Ils ont été multipliés par 1,5 en moyenne. Un tank Reverb que l’on payait 22 euros il y a un an, se vend désormais 36 euros. C’est la même chose pour le bois, le cuivre… Enfin des matières que nous utilisons. Nous avons choisi de ne pas répercuter intégralement cette hausse sur le prix de nos amplis, aussi nous en absorbons une partie. Mais nos prix cependant ont dû être réajustés. Ils prennent effet à partir du 1er janvier.

6) Un Bonefish à la page !

Enfin, on a refait le site ! Et du coup on s’est pris au jeu de la communication car c’est quand même bigrement plaisant de pouvoir communiquer sur son travail et de le partager.

Je vais quand même prendre deux secondes pour m’expliquer. La raison pour laquelle nous ne mettions pas à jour l’ancien site, n’était pas due à la paresse. Enfin, pas seulement... En réalité, c’est beaucoup plus bête que ça. Le développeur de l’appli que nous utilisions a décidé de l’abandonner. Il aurait fallu tout refaire et franchement nous nous demandions régulièrement si c’était vraiment utile de se remettre derrière l’écran tellement les clients étaient déjà tenus au courant par le bouche-à-oreille. Donc on a repoussé, repoussé…

Et puis un jour j’en ai eu assez. Je voulais rajouter des vidéos, parler des nouveaux modèles, mettre des photos des guitaristes avec leurs Bonefish, les aider à promouvoir leur musique. Donc je m’y suis mis et… Tadam !!!

Mais nous n’allons pas nous arrêter là, car notre profil Facebook sera mieux tenu. Je dis bien « profil », car nous ne souhaitons pas le transformer en « page ».

un insta tout neuf !

Nous y sommes depuis quelques semaines ! Alors si vous détenez un compte Instagram, n’hésitez pas à vous abonner au nôtre. On s’abonnera en retour, pour mieux vous suivre. Bon, on démarre gentiment ! Aussi il faut nous chercher un peu dans toute cette masse d’informations. #bonefish_amps

Cette année nous allons prendre un peu de temps pour développer notre aspect digital car il y a vraiment beaucoup de choses intéressantes à faire : créer des espaces membres avec accès à des tutos, des conseils, etc. Mettre plus de vos sons, vos vidéos, vos photos

En résumé, nous avons envie de davantage communiquer sur notre travail, notre philosophie et d’échanger avec vous. Cette première Newsletter en est la preuve 🤗

4) Bonefish Amps chauds patate !

Loin d’être lassés par les contraintes de ces derniers temps, nous sommes ragaillardis et excités par ces nouveaux projets. Nous avons décidé de mettre à profit ce que nous avons appris, mais qu’en définitive nous savions déjà : il est inutile de se battre contre le temps. « Le temps est déjà ton ami, fais en ton allié ! ». Comme en musique en sorte…

J’en profite pour vous souhaiter une magnifique année 2022, ainsi qu’à vos proches ! keep safe !

 
Fabrice Monnel