Ces Bonefish que l’on vous cache depuis si longtemps

 

On ne va pas se dérober : notre ancien site web a longtemps été en jachère faute d’avoir pu le mettre à jour durant toutes ces années. Qu’importe ! Apparemment, vous étiez au courant de tout, car vous nous demandiez sans cesse des infos sur des modèles qui n’étaient mentionnés nulle part.

Alors nous nous sommes dit qu’il était temps de vous présenter officiellement ces Bonefish oubliés que l’on vous a si longtemps cachés !

 
 

Teen Tweedy

 
 

Teen Tweedy

Le Teen Tweedy est notre vision du Champ 5F1 qui naquit en 1948. Ce fut à l’origine un ampli pour le practice et le studio. L’auguste E. Clapton, lui-même a enregistré sur ce petit bonhomme de 4 Watts (allez, on va dire 5 Watts pour faire comme tout le monde) les célèbres “Layla” et “I Shot the Sheriff” entre autres.

Le Teen Tweedy est une invitation à la balade dans les années 50 sur les berges du Mississipi à chanter son désespoir, alors qu’on est tranquillement installé(e) à la maison. Ooooh Lord !

 

 

Super Tweedy

 
 

Super Tweedy

Le Super Tweedy est le petit frère du Big Tweedy : même circuit (5E7), lampes équivalentes, caractéristiques identiques, son analogue… La seule différence se situe au niveau du nombre de haut-parleurs. Le Big contient trois 10” alors que le Super n’en abrite que deux. Et bien évidemment, le Super dispose des mêmes qualités : il est ouvert, clair, peut être brillant selon les réglages et chaleureux. Et comme avec le Big Tweedy, le réglage du volume est extrêmement aisé et il peut soupirer comme grogner puissamment.

 

 

Teen Deluxe

 
 

Teen Deluxe

Avec son HP de 10’’, le Teen est bien plus qu’un Champ classique. Les réglages sont efficaces, vous faisant profiter de toute la gamme de ses possibilités : brillant, rond, jazzy. Sa saturation est beaucoup plus agréable que sur les originaux que nous avons vu passer. Le Teen n’est pas un enfant, c’est plutôt un ado impétueux pressé d’en découdre.

 

 

Lil Deluxe Custom 64

 
 

Lil Deluxe Custom 64

Alors que pour nous le Lil Deluxe représente le PR parfait, il nous paraissait indispensable de créer à ses côtés un modèle qui soit tellement proche de notre vieux PR 64 de l’atelier, que l’on ait l’impression en sa présence d’avoir été propulsé dans un bar de la Nlle Orléans puant la clope et la Bud. Puis retrouver surtout ce son iconique que l’on a la sensation d’avoir recherché toute sa vie. Le Lil Deluxe Custom 64 avec son caractère vintage et son look âgé vous transporte presque 60 ans en arrière. Une expérience inoubliable.

 

 

Et puis, et puis…

On aimerait aussi vous montrer la Lil Tweedy Head (une tête d’ampli basée sur le Lil Tweedy), nos cabinets 1X12 et 2x10 Blackface et Tweedy, mais nous n’avons pas encore eu le temps de faire des photos. Oui je sais, on ne se refait pas. Mais c’est pour bientôt… Si, si !

Un petit pied de nez !

Je dois avouer qu’en s’apercevant que l’information circulait aussi bien, cela a peut-être légitimé un certain laisser-aller de notre part. On se disait que quoiqu’il advienne, les personnes qui cherchaient l’info la trouveraient sans que nous ayons à lever le petit doigt. Le bouche-à-oreille, les signaux de fumée, les messages des clients contents sur les forums, suffisaient à diffuser l’information. Tout ça m’amuse assez car je trouve que c’est un petit pied de nez au marketing digital moderne et aux réseaux sociaux. Ça, c’est en aparté…

 
Fabrice Monnel